La mairie de Larressore possède une belle tapisserie dessinée par Matthieu Diesse et exécutée à l’abbaye bénédictine de Belloc à Urt (Pyrénées Atlantiques).
Cette oeuvre montre l’articulation du village entre lande (larre) et herbe (soro). Elle reproduit quelques maisons anciennes et en particulier la maison forte Saint Martin qui fut celle de ses ancêtres. La rivière Nive est symbolisée de manière linéaire en partie basse de l’oeuvre et dévoile divers symboles qui ornent nos makhilas.
Elle dresse le paysage des monts environnants (la Rhune, l’Ursuya et le Mondarain). Elle rappelle l’existence du haut lieu de l’enseignement que fut le collège séminaire fondé dans la première moitié du XVIIIe siècle. Enfin, sur la partie gauche, elle donne à voir le fronton et le makhila, symbole de Larressore.
Matthieu Diesse, né en 1926 et disparu en 2004, fut un créateur de dessins, affichiste réputé et directeur artistique chez Havas. Le patrimoine artistique des biscuits Lu lui doit beaucoup. Né à Guethary, il se consacre à partir de 1987 à la peinture et continue à exposer à Bordeaux, Paris, au Japon, etc.